Compte rendu presse – Diagonale des fous

Moissac. Serge Dutouron boucle sa course en trois jours et trois nuits non-stop

Exploit. Après la Diagonale des Fous, à La Réunion.

Avec son compère Daniel Bory le second tarn-et-garonnais participant à la plus difficile des courses de trail au monde – la terrible Diagonales des fous qui traverse l’île de La Réunion – Serge Dutouron n’est pas peu fier d’avoir pu boucler son raid.

Il faut dire qu’il y a de quoi, car sur près de 2 500 trailers au départ, on a dénombré plus de 850 abandons. « D’autant, insiste-il, que les conditions climatiques ont été très changeantes avec pluie soutenue au départ, froid la nuit aux sommets, très forte chaleur dans le cirque de Mafate. » Une météo capricieuse qui allait aussi avec la topographie. « Beaucoup de rocaille douloureuse pour les pieds et les articulations » qui ont mis à dure épreuve le coureur Castelferusien. Il boucle son épreuve 1114e place au scratch et la 172e en VH2 en 53 h 25, soit tout de même trois nuits complète de course.

Son collègue, Daniel Bory qui réalisait là sa 3e participation termine dans le remarquable temps de 39 h 41 à la 378e place au scratch et 168e en VH1. Difficile dans ces conditions en conclut avec humour Serge Dutouron : « d’admirer vraiment le paysage, les yeux étant le plus souvent rivés au sol surtout dans la descente du Piton des neiges qui représente l’équivalent de 1 400 marches. »

Source : La Depeche.fr

Laisser un commentaire